(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 15NOV 2017
    10 habitudes matinales pour commencer votre journée du bon côté

    10 habitudes matinales pour commencer votre journée du bon côté

    10 habitudes matinales pour commencer votre journée du bon côté

     

    Avez-vous déjà remarqué que lorsque votre matinée commence dans une frénésie – snoozing d’alarme, sauter le petit déjeuner, et vous vous précipiter par la porte – le reste de votre journée semble refléter cette ambiance de chaos ? Le ton de votre matin déterminera le ton de votre journée, il est donc temps de commencer à planifier en conséquence.

    Lorsque vous formez des habitudes comportementales saines pour le matin, vous organisez votre journée pour le succès. Que vous en soyez conscient ou non, vous agissez en permanence (bon ou mauvais) par habitudes, elles font partie intégrante de votre vie quotidienne. Une partie pour développer une habitude saine est de devenir intentionnel avec elle. La plupart des habitudes sont formées parce qu’elles sont faciles ou le long du chemin de moindre résistance. Si vous voulez cultiver des habitudes positives, vous devrez peut-être faire un effort intentionnel pour les former jusqu’à ce qu’elles deviennent une seconde nature.

    Cela est particulièrement vrai avec les habitudes du matin. Ce que vous cultivez le matin influence la façon dont vous vous sentez, agissez et réfléchissez pendant le reste de votre journée. Voici 10 habitudes simples que vous pouvez ajouter à votre routine matinale maintenant, pour vous assurer que vous vous sentez, agissez et réfléchissez avec votre potentiel le plus élevé pour le reste de votre journée et des jours à venir.

    1. Restez débranché de la technologie

    Si la première chose que vous faites lorsque vous vous réveillez est de vérifier votre téléphone intelligent pour les messages ou les e-mails de travail, vous vous rendez un mauvais service. Vous cultivez immédiatement un état d’esprit réactif, au lieu d’un état d’esprit proactif, qui vous amènera à commencer votre journée dans un état défensif, plutôt que dans un lieu de paix et de contrôle intérieur.

    Au lieu de cela, essayez de rester détaché de la technologie pour la première heure de votre journée afin que vous puissiez commencer votre journée avec la conscience du moment présent et une orientation positive.

    1. Hydratez vous

    Boire un verre d’eau le matin après avoir passé des heures sans boire est un bon moyen d’hydrater votre corps. La technique ayurvédique d’ajouter du citron à un verre d’eau chaude aide à éliminer les toxines du tube digestif qui se sont accumulées pendant la nuit, fournit une bonne source de vitamine C, rafraîchit votre respiration, favorise la perte de poids et stimule le métabolisme et la digestion.

     

    1. Pratiquez l’optimisme et la gratitude

    Avant même de sortir du lit, donnez-vous quelques minutes pour sourire et pratiquer la gratitude. Lorsque vous souriez, cela indique à votre cerveau de libérer les neurotransmetteurs qui régule le bonheur (dopamine, endorphines et sérotonine), qui soulagent votre humeur, relaxent votre corps et abaissent votre fréquence cardiaque. Qui ne voudrait pas commencer sa journée sur cette note positive ?

    En souriant, commencez à réfléchir à ce que vous êtes reconnaissant. Des études ont montré que la pratique de la gratitude réduit les hormones du stress et améliore l’humeur, parmi d’autres avantages. Donc, ajouter une simple pratique de gratitude quotidienne est une excellente façon de démarrer votre matinée.

    Commencez par prendre une minute au lit avant de vous lever pour réfléchir sur une personne et une opportunité dont vous êtes reconnaissant dans votre vie.

    1. Faites votre lit

    Tim Ferriss, auteur et animateur du podcast (The Tim Ferriss Show) a interviewé plus d’une centaine de personnes à succès ayant des antécédents et des compétences diverses, et dans une variété d’industries. Il demande toujours : « Quelle est votre routine matinale ?» En cours de route, il a recueilli cinq habitudes qu’il a incorporées dans sa routine matinale, et l’une d’entre elles est de faire son lit.

    Cela peut sembler une perte de temps, sans importance, ou inutile (vous allez juste l’utiliser de nouveau la nuit), mais faire votre lit est une action simple que vous pouvez prendre le matin pour que vous commenciez votre journée en vous sentant accompli. Prendre en charge et compléter des tâches simples vous donnera les bases pour en faire de plus en plus tout au long de la journée.

    1. Méditer

    Incorporer un certain type de pratique de la pleine conscience comme la méditation dans votre routine quotidienne du matin peut vous aider à vous ancrer et entraîner votre esprit et vos émotions, ce qui influence ensuite la façon dont vous réagissez aux défis tout au long de la journée.

    Lors de votre méditation, c’est également un bon moment pour définir votre intention pour la journée. Quand vous savez clairement comment vous voulez que votre journée se déroule ou ce que vous voulez ressentir ou accomplir, vous pouvez prendre des décisions claires qui créent la vie que vous voulez vraiment vivre.

    Vous ne savez pas où commencer ? Voici une méditation simple que vous pouvez faire le matin:

    Mettez-vous dans une position assise confortable et réglez une minuterie pour cinq minutes.

    Fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration.

    Inspirez par le nez pour quatre seconde, retenez pour quatre seconde, et expirez par le nez pour huit seconde.

    Chaque fois que vous remarquez que votre esprit vagabonde, dirigez-le doucement pour vous concentrer sur votre respiration.

    Lorsque la minuterie s’arrête, relâchez votre compte, mais restez assis les yeux fermés un instant.

    Fixez une intention pour votre journée et visualisez-vous en répondant à cette intention.

    Ouvrez vos yeux, allongez vos bras vers le ciel pour un étirement, puis continuez votre journée, transportant l’énergie de calme et l’attention avec vous.

    1. Exercice

    Qu’il s’agisse d’une routine de yoga simple, d’une marche rapide avec votre animal de compagnie, de situps et de push-ups, ou le gym pour digérer le repas d’hier, commencer votre journée avec le mouvement stimule le corps et l’esprit. Déterminez quel type d’exercice vous convient le mieux et programmez-le. Cela ne doit pas être compliqué, long ou intense, mais le fait d’avoir une sorte d’activité physique le matin fera circuler votre sang et aidera à calmer les bavardages mentaux. Vous pouvez même changer le type d’exercice que vous faites tous les jours pour garder votre routine intéressante.

    1. Mettez-vous en beauté

    Mettre du temps et des efforts dans votre apparence aide à construire la confiance en soi. Quand vous vous sentez « en beauté », c’est une chose de moins à s’inquiéter tout au long de votre journée.

    Alors, prenez une douche, lavez votre visage, brossez-vous les dents, passez la soie dentaire, peignez vos cheveux, appliquez de la lotion / huile, habillez-vous pour impressionner et appliquez toutes autres habitudes d’hygiène qui vous feront vous sentir bien dans votre peau. Cela peut impliquer de sortir vos vêtements la veille (surtout si vous manquez de temps le matin) ou de repasser vos vêtements – tout ce qui vous donne l’impression de prendre soin de votre santé, d’être présentable et de vous sentir en confiance.

    1. Mangez un petit-déjeuner sain

    Vous avez probablement entendu dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Lorsque vous prenez le temps de manger un petit déjeuner sain (protéines maigres, gras saine et glucides sains), vous aurez plus d’énergie tout au long de la journée et une plus grande capacité à focuser et à vous concentrer.

    1. Ayez une liste de choses à faire prête à conquérir

    Prenez quelques minutes pour écrire une liste de choses à faire pour la journée à venir. Puis priorisez-le pour que votre liste ne comporte que 3 à 5 articles, classés par ordre de priorité pour vous assurer que vous abordez les choses les plus urgentes en premier.

    Écrire vos « choses à faire » au lieu de les laisser flotter dans votre esprit aide à clarifier le bavardage mental. Vous donnez également un sens à vos objectifs chaque jour quand vous savez ce que vous devez faire. Et il y a quelque chose de satisfaisant dans le fait de barrer des tâches sur votre liste – cela cultive vraiment un sentiment d’accomplissement.

    1. Obtenez suffisamment de sommeil réparateur

    Ce dernier n’est pas une habitude pour votre matinée… cependant, avant que vous puissiez espérer mettre en œuvre de nouvelles habitudes matinales saines, vous devriez avoir les bases d’un corps et d’un esprit bien reposés. La façon dont vous vous sentez pendant que vous êtes éveillé dépend en partie de vos habitudes de sommeil. Si vous vous sentez étourdi, irritable ou épuisé, vous ne dormez peut-être pas suffisamment.

    Pendant le sommeil, votre corps travaille pour soutenir les fonctions cérébrales saines et maintenir votre santé physique. En fait, le sommeil joue un rôle essentiel dans votre bien-être physique, votre clarté mentale et votre qualité de vie. La quantité de sommeil varie d’une personne à l’autre, mais généralement, cela signifie moins de 6 à 8 heures de sommeil réparateur peut avoir des effets néfastes sur votre santé – et à quel point vous pensez, réagissez, travaillez, apprenez et vous entendez bien avec les autres.

    Si vous constatez que vous n’obtenez pas suffisamment de sommeil de qualité, venez m’en parler, il y a toujours des solutions. Il existe également des applications et des gadgets qui peuvent suivre vos habitudes de sommeil, comme Sleep Cycle Alarm Clock.

    Lorsque vous commencez votre journée après une nuit de sommeil réparateur, vous vous réveillerez en vous sentant rajeuni et prêt à prendre la journée, en commençant par vos nouvelles habitudes du matin.

    Nous sommes ce que nous faisons à répétition. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude. « – Aristote

     

    Coach JP