(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 19AVR 2017
    10 raisons pour lesquelles vous êtes toujours fatigué

    10 raisons pour lesquelles vous êtes toujours fatigué

    Se sentir fatigué sur une base régulière est une condition extrêmement commune. En fait, environ un tiers des adolescents en bonne santé, des adultes et des personnes âgées déclarent se sentir somnolents ou fatigués. La fatigue est un symptôme courant de plusieurs conditions et de maladies graves, mais, dans la plupart des cas, elle est causée par des facteurs simples de style de vie. Heureusement, ce sont le plus souvent des choses faciles à corriger. Cet article répertorie 10 raisons possibles pour lesquelles vous pouvez être toujours fatigué et suggère des recommandations pour récupérer votre énergie.

    1. Consommer trop de glucides raffinés

    La consommation de glucides raffinés peut conduire à des niveaux instables de sucre dans le sang, ce qui peut vous faire sentir fatigué. Au lieu de cela, choisissez des aliments entiers qui ont un impact faible sur le taux de sucre sanguin.

    1. Un mode de vie sédentaire

    La sédentarité peut conduire à la fatigue chez les personnes en bonne santé, ainsi que ceux atteints du syndrome de fatigue chronique ou d’autres problèmes de santé. Être plus actif peut aider à augmenter les niveaux d’énergie.

    1. Ne pas obtenir suffisamment de sommeil de haute qualité

    L’insuffisance ou le sommeil de mauvaise qualité est une cause fréquente de fatigue. Obtenir plusieurs heures de sommeil ininterrompues permet à votre corps et à votre cerveau de recharger, vous permettant de vous sentir plein d’énergie pendant la journée.

    1. Les allergies alimentaires

    Les intolérances alimentaires peuvent causer des niveaux d’énergie ou de fatigue faible. Suivre un régime d’élimination alimentaire peut aider à déterminer les aliments auxquels vous êtes sensibles.

    1. Ne pas manger assez de calories

    Votre corps a besoin d’un nombre minimum de calories afin d’exécuter des fonctions quotidiennes de bases. Consommer trop peu de calories peut conduire à la fatigue et rendre difficile de répondre aux besoins en nutriments.

    1. Dormir au mauvais moment

    Dormir pendant la journée peut perturber votre rythme naturel du corps et conduire à la fatigue. Essayez de dormir la nuit ou de réguler l’horloge interne de votre corps.

    1. Ne pas consommer suffisamment de protéines

    La consommation de protéines adéquate est importante pour garder votre métabolisme en fonction et prévenir la fatigue. Vous devriez inclure une bonne source de protéines à chaque repas.

    1. Hydratation inadéquate

    Même une légère déshydratation peut réduire les niveaux d’énergie et la vigilance. Assurez – vous de boire suffisamment pour remplacer les liquides perdus pendant la journée.

    1. Dépendre des boissons énergisantes

    Les boissons énergisantes contiennent de la caféine et d’autres ingrédients qui peuvent fournir un regain d’énergie temporaire, mais conduisent souvent à repousser/retarder la fatigue.

     

    1. Niveau de stress élevé

    Un stress excessif peut causer de la fatigue et éduire votre qualité de vie. Pratiquer des techniques de réduction du stress peuvent aider à améliorer votre niveau d’énergie.

     

    Il y a beaucoup de causes possibles pour se sentir en fatigue chronique. Il est important d’éliminer les conditions médicales en premier lieu, puisque la fatigue accompagne souvent la maladie.

    Cependant, se sentir trop fatigué peut être lié à ce que vous mangez et buvez, combien d’activités vous faites ou la façon dont vous gérez le stress.

    Les bonnes nouvelles sont que faire quelques changements de style de vie pourrait très bien améliorer votre niveau d’énergie et la qualité de vie globale.

    Coach JP