(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 11OCT 2017

    22 façons simples d’améliorer votre santé avec un effort minim

    La société moderne rend plus difficile que jamais nos efforts à se tenir en bonne santé.

    Les gens sont occupés à essayer d’équilibrer le travail, la famille et d’autres responsabilités. En conséquence, leurs objectifs de santé sont souvent mis de côté.

    Cela dit, être en bonne santé ne doit pas être difficile.

    Voici 22 façons simples de devenir plus en santé avec un effort minimal.

    1. Remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes sans féculent

    Remplir la moitié de votre assiette avec des légumes sans féculent est un moyen simple de manger santé. Les légumes sont faibles en calories et riches en fibres, en nutriments et en eau.

     

    1. Mangez d’une assiette et d’un bol plus petits

    Manger à partir d’une assiette plus petite est un moyen simple de tromper votre cerveau pour manger moins. Cela peut être utile si vous sentez que les portions que vous mangez sont trop grandes. *** bien que la majorité des gens ne mangent pas suffisamment.***

    1. Remplacer les glucides raffinés par des glucides entiers et non transformés

    Choisir des glucides entiers et non transformés comme la farine de blé entier et le riz brun vous permet de manger les aliments que vous mangez normalement avec les avantages supplémentaires de la fibre, des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments. Les glucides raffinés sont des sources de calories « vides » et ne fournissent aucun avantage nutritionnel. Les échanger pour des glucides entiers et non transformés peuvent augmenter votre consommation de nutriments et de fibres.

    1. Ajouter des fruits à votre gruau matinale

    Bien que les fruits puissent être riches en sucre, ils sont également remplis de vitamines, de minéraux et de composés, tels que les polyphénols. Les polyphénols peuvent avoir de grands avantages pour la santé.

    1. Manger souvent du poisson gras

    Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et le hareng sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3 et de vitamines B. Viser de manger du poisson gras au moins deux fois par semaine.

    1. Considérer certains suppléments

    Bien que les aliments complets soient préférables, les suppléments peuvent être utiles si vous avez du mal à manger suffisamment de nutriments à partir de l’alimentation seule. Deux grands suppléments sont l’huile de poisson et les fibres solubles, comme le glucomannane.

     

    1. Buvez du thé vert

    Le thé vert est l’une des boissons les plus saines que vous puissiez boire. Il est faible en calories, mais il est riche en nutriments et en antioxydants. Il a également des avantages impressionnants pour la santé.

    1. Buvez votre café noir

    Passer du café « lait et / ou sucre » au café noir est un excellent moyen de réduire votre consommation de calories tout en profitant des avantages du café.

    1. Évitez les breuvages sucrés et les liqueurs

    Les breuvages sucrés sont mauvais pour votre santé et sont remplis de sucre ajouté. Si vous buvez beaucoup de liqueur, optez pour une boisson plus saine comme le thé vert.

    1. Gardez toujours des collations saines à portée de main

    Les fringales peuvent souvent dérailler vos efforts pour manger sainement. Pour éviter les fringales, assurez-vous d’avoir beaucoup de collations santé qui sont disponibles dans votre garde-manger et avec vous pendant que vous êtes en déplacement.

    1. Buvez un verre d’eau avec chaque repas

    L’eau est importante pour une santé et pour une performance optimale. Si vous avez du mal à boire suffisamment d’eau, essayez d’avoir un verre avec chaque repas.

    1. Faites une liste d’épicerie avant de faire l’épicerie

    Une liste d’épicerie peut vous aider à prendre des décisions plus saines lors du magasinage et de prévenir les achats impulsifs. Des études ont également montré que les listes peuvent vous aider à manger plus sainement.

    1. Magasinez avec le ventre plein

    Magasiner avec le ventre vide peut vous rendre plus susceptible de faire des achats impulsifs. Essayez de magasiner après un repas pour éviter les tentations dans le supermarché.

    1. Choisissez des aliments complets au lieu d’aliments hautement transformés

    Dans la société moderne, les gens mangent des aliments plus transformés que jamais, peu nutritifs. Tout simplement choisir des aliments réels peut vous aider à manger santé car ils contiennent plus de nutriments et de fibres.

    Voici quelques exemples d’aliments complets :

       Pommes

       Bananes

       Épinard

       Riz brun

       Viandes non transformées

       Oeufs entiers

     

    1. Pratiquer à manger avec attention

    Manger avec conscience est un outil puissant pour vous aider à manger santé. Cela vous aide à faire attention à quoi, pourquoi et à quelle vitesse vous mangez.

     

    1. Mangez assis

    Être assis pendant que vous mangez peut vous aider à mieux traiter les signaux de la faim et à manger moins de nourriture en général.

    1. Allez marcher pendant vos pauses

    Marcher pendant vos pauses est une excellente façon de faire de l’exercice dans un horaire chargé. Essayez de marcher avec quelques collègues pour en faire une habitude.

    1. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur

    Prendre les escaliers est un excellent moyen d’inclure de l’exercice dans votre routine. Étonnamment, il semble également être plus rapide que de prendre un ascenseur.

    1. Essayez d’utiliser un « standing desk »

    Un « standing desk » pourrait vous aider à rester plus longtemps sur vos pieds pendant votre travail. Des études montrent que les personnes qui sont assis plus longtemps ont un risque plus élevé de maladies chroniques.

    1. Débranchez la technologie une heure avant d’aller au lit

    Si vous avez de la difficulté à dormir, essayez d’éviter la technologie une heure avant le coucher. Des appareils comme votre téléphone et votre ordinateur émettent de la lumière bleue, ce qui vous garde éveillé plus longtemps.

     

    1. Allez dormir au même moment chaque nuit

    Avoir un temps de sommeil programmé, même le week-end, peut vous aider à dormir plus rapidement. Cela aide à entraîner votre horloge interne à s’endormir à un moment précis.

    1. Essayez la méditation régulièrement

    La méditation est un excellent moyen de soulager le stress. Essayez de l’intégrer dans votre routine quelques fois par semaine.

    Cheers

    Coach JP