(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 08AOûT 2014
    Commence juste à manger régulièrement.

    Commence juste à manger régulièrement.

    « Ouais mais, je manges quoi? » Cette question revient continuellement et elle est tellement simple à adresser.

    Donc, la réponse va comme suit:  la meilleure qualité possible d’aliment dense d’un côté nutritionnel que votre budget vous permet. Concrètement: mesdames, mangez comme votre chum et messieurs mangez comme un athlète. C’est simpliste mais, ça résume un premier point, vous ne mangez probablement pas assez et votre corps fait et garde ses réserves en prévision de la famine qui devrait arriver.

    Votre journée devrait commencer avec un déjeuner composé d’une viande de votre choix accompagner de fruits des champs et de noix. Je n’en dis pas plus et je vous réfère à un excellent article de Charles Poliquin sur le sujet. Rappelez-vous la clef ici est de ne pas abuser des fruits pour ne pas allumer le feu d’une futur rage de sucre 3 heures plus tard.

    Par la suite et tout au long de la journée sur un intervalle de 3 heures vous allez manger un morceau de viandes accompagné d’un tas de légumes variés avec une source de bon gras: Huile d’olive, huile de noix de coco et même pour ceux qui le supporte bien une noix de beurre.

    Pour ce qui est des quantités, on peut s’avancer avec la bonne veille règle de la paume de la main pour ce qui est de votre portion de viandes. Pour le choix des viandes, la variété ici rend l’alimentation plus plaisante. John Welbourn avait une phrase très intéressante pour permettre d’identifier si ça rentre dans la catégorie des viandes: « Si ça une face, déjà eu une mère et possiblement une âme, tu peux le manger »  Encore une fois pour la viande vous voulez la meilleure qualité que votre budget peut vous permettre.

    Voilà, vous avez la base sans rien de miraculeux ou de suppléments fantastiques aux propriétés hors du commun. Si c’est encore trop compliqué, commencez seulement à manger 3 vrai repas et 2 collations par jour avec des aliments que votre grand mère pourrait identifier.

    Ressources: