(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 07JAN 2010
    Bâtir un déjeuner Paléo

    Bâtir un déjeuner Paléo

    Dans le but de vous préparer au défi Nutrition qui approche nous allons aujourd’hui aborder le déjeuner et comment le bâtir dans un cadre paléo. En passant le cadre exposé peut aussi s’appliquer dans un cadre Zone mais assurer vous de respecter le nombre de blocs.

    Bon, les choses sérieuses: Les ingrédients!

    Pour bâtir un bon repas il est important de miser sur la qualité des ingrédients: Légumes et fruits frais, viandes sans antibiotiques et hormones de croissances etc, noix de qualité et bon gras de cuissons. En gros des aliments qui ne sont pas transformés.

    L’idée ici est d’aller sur la meilleure qualité que votre porte feuille peut vous permettre. Une bonne qualité de carburant dans votre corps génère des sorties, performances et résultats optimaux.

    Le secret ici est la préparation ou plutôt avoir un plan de match avant de commencer. N’attendez pas le lundi matin 07hrs avec l’esprit embrouillé et la course contre la montre qui commence pour essayer de vous faire un déjeuner… Pensez-y avant de vous coucher, préparez certains ingrédients la veille et profitez du weekend pour expérimenter.

    Pour commencer les proteines: Les oeufs sont la source première qui vient à l’esprit par contre pourquoi se limiter à ces aliments ayant l’étiquette déjeuner quand on peut aussi bien prendre des restes du souper de la veille. Pourquoi pas inclure du poisson au déjeuner? Les japonais le font bien et je peux vous confirmer que ça donne des repas délicieux!

    Encore confu sur quoi manger voici quelques exemples:

    • 4 oeufs brouillés, 3 tranches de  bacon, 1x pomme et noix
    • Crêpes farine d’amandes, 3x oeufs, 1 T de fraise et pk pas du Bacon
    • 4 oz de steak en lanière, 2 oeufs, 1x orange et chocolat chaud au lait de Coco
    • Fritata 3 oeufs aux poulets, piment, oignons, 1/2 Avocat

    Votre repas du matin devrait vous soutenir jusqu’au diner. Gardez un focus sur les proteines et les bon gras pour vous fournir votre énergie.

    Nous sommes curieux de connaître vos dejeuners paléo préférés. Laissez vos recettes dans la section commentaire.