(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 01JAN 2018
    L’open et l’intra-mural chez CapOp

    L’open et l’intra-mural chez CapOp

    Le CrossFit Game Open et l’intra-mural chez CapOp

    Qu’est-ce que l’open?:

    L’open c’est une compétition organisé par CrossFit.com de 5 semaines, qui débute environ à la fin février et se termine à la fin mars. Lors de cette compétition vous aurez à compléter dans le confort de CapOp 1 WoD par semaine dans la catégorie Rx ou scale, homme/femme. Cette compétition se veut accessible à tous les niveaux d’expérience et d’ancienneté.

    Pour la rendre l’événement encore plus intéressant, nous avons décidé d’y ajouter un niveau plus communautaire en créant l’open intra-mural.

    Cette compétition se fait en parallèle avec l’open où nous distribuons tous les participants dans des équipes formées avec des capitaines. Que ce soit scale ou Rx tous vont contribuer au pointage de l’équipe.

    Donc durant ces 5 semaines de compétition, vous serez entouré d’une équipe qui vous encourage à donner le meilleur de vous même lors de chacun des WoDs.

    Pourquoi je ferais ça?

    La réponse se fait d’elle même: une ambiance électrisante, des gens qui ne cherche qu’à te pousser à donner le meilleur de toi même. Le sentiment du dépassement de soi, du devoir accompli, d’avoir aidé ton équipe à amasser des points vers la victoire.

    C’est aussi un bon moment pour valider les acquis durant l’année. Pendant que certains feront leur premiers wod de l’open, certain atteindront leurs premiers Muscle-up, d’autre leurs premier WoD ‘’Rx’’. Cet événement annuel se veut en quelques sorte un gros ‘’meet and greet’’ de fitness!

    Est-ce pour moi?

    Cette compétition se veut accessible à tous: ados, adultes, personnes âgées, homme/femme, Rx/scaled. Tout est en place pour permettre de te dépasser et d’avoir une super expérience.

    Comment ça marche?

    C’est très simple, à chaque jeudi de la durée de l’open, CrossFit.com va annoncer, via le site web games.crossfit.com un WoD et vous aurez jusqu’au lundi suivant 18hrs pour l’exécuter.

    Coté CapOp, nous organisons une journée le samedi où tous les participants viendront, sous la supervision d’un juge attitré, exécuter le WoD en question. Tu n’es pas disponible tout les samedis de l’open? C’est pas grave, tu peux faire le WoD le vendredi ou le lundi avant l’heure limite. Tu n’as qu’à solliciter un juge de ton équipe ou via le groupe Facebook de CapOp pour venir officialiser ton pointage.

    Ce qui nous apporte aux équipes.

    C’est quoi ces équipes-là?

    Comme l’open est une activité très communautaire, nous avons décidé de créer des équipes avec leurs capitaines en provenance des membres de CapOp. Grâce aux équipes, à chaque fois que vous faites un WoD, vous donnez des points à votre équipe et vous permettez de la faire monter un peu plus haut au classement.

    À chaque semaine, une équipe est déterminée gagnante selon un système de pointage (détaillé plus bas) et à la toute fin de l’open, une équipe est couronné gagnante.

    Donc avant les opens, les capitaines vont venir vous courtiser pour rejoindre leur équipe de feu.

    Ok j’embarque! Je m’inscris où maintenant?

    Si tu t’inscrit et que tu fais partie d’une équipe à l’interne, le coût de ton inscription à CapOp est de 23$ taxes incluses, vous recevrez par le fait même un contrat; pas de panique c’est juste pour l’open!

    Par le suite, si vous voulez vous inscrire sur le site des games.crossfit.com, libre à vous de le faire, nous vous y encourageons. Par contre c’est un autre coût de 20$ (US) pour la compagnie CrossFit, qui organise cet événement mondial et vous permet d’avoir accès à un tableau de pointage et de classement mondial.

    Juges

    Tu participes comme athlètes ou tu ne désires pas participer dans l’opération intramural, mais tu veux vivre l’expérience? On a toujours besoin de juges.

    Pour ce faire, laisse nous part de ton intérêt et tes disponibilités tout au long de l’open. Tu n’as pas besoin d’être disponibl4 tout les weekends juste quelques un ou quelques heures ça va aider beaucoup au déroulement de l’activité.

    Les samedis de l’open sont le samedi 24 février, 3 mars, 10 mars, 17 mars et le 24 mars 2017 et les heures seront à confirmer.

    Pour t’aider dans ta tâche de juge, pour être plus à l’aise avec les points de performance de chaque mouvement, nous t’invitons à faire le cours en ligne de juge par Crossfit au

    https://goo.gl/q0ZWDF

    La révélation du WoD en étape simple:

    Tous les jeudis soir 20h de l’open, il y a le dévoilement du wod sur le site: games.crossfit.com. Nous apprenons la nature du WoD en même temps que toi.

    1. Respire, tout va bien aller. C’est juste un WoD
    2. Le vendredi, dans la journée, les vagues vont être créés pour le samedi qui suit.
    3. Inscris-toi sur une vague le samedi
    4. Relax c’est juste un WoD
    5. Viens t’amuser samedi et faire ton WoD.

    Le samedi arrivé, tu ne seras pas livré à toi même. Une zone de d’échauffement sera mis en place avec un échauffement écrit. Par la suite tu te feras appeler pour ta vague de compétiteur et tu te verras assigner un espace donné. En cas de doute, demande à ton capitaine d’équipe.

    La mécanique interne pour les capitaine d’équipe:

    Cette partie se veut pour les capitaines d’équipe. Tout ce qu’ils ont besoin de savoir se trouve ci dessous.

    Le repêchage

    Le repêchage se fait le plus tôt possible en Janvier pour séparer les athlètes ‘’Rx’’ qui ont confirmé leur participation à l’open.

    Avant d’avoir la liste officiel des participants Rx, nous devons confirmer avec eux.

    Lors de la journée de repêchage, chaque capitaine aura à tour de rôle le choix d’un athlète Rx qui n’a pas été encore repêcher. Les détails du repêchage seront expliqué le jour même.

    Le recrutement

    Une fois le repêchage terminé, le recrutement à l’intérieur du gym peut OFFICIELLEMENT commencer.

    Pour permettre des équipes balancées, nous allons procéder par vague de recrutement via la procédure suivante:

    • Première vague: 10 personnes
    • Deuxième vague: 14 personnes
    • Chacune des vagues suivantes se fera au nombre de 2 personnes

    La prochaine vague de recrutement ne peux pas avoir lieu tant et aussi longtemps que les équipes n’ont pas le même nombre de gens.

    Une liste d’agents libres (personne faisant l’open mais n’ayant pas d’équipe) sera placé au tableau pour s’assurer que tous soient recrutés par une équipe.

    Groupe Facebook

    Chaque capitaine doit créer un groupe facebook pour leur équipe afin d’assurer une bonne communication entre ses membres et que l’information nécessaire soit donnée à tous. L’accès administrateur des différents groupes doit aussi être donné au Coach organisateur de l’open. En 2017, l’accès devra être donné à Cédric.

    Pour les années suivantes, l’accès admin du groupe d’une équipe particulière devra être donné au capitaine de l’équipe du moment.

    Tâches et coordination:

    Couleur de l’équipe:

    • Le capitaine de l’équipe doit fournir un logo pour la création de t-shirt et/ou camisole d’équipe.

    • L’équipe doit choisir une couleur de t-shirt/camisole
    • Le logo doit être dans un format illustrator et prêt à l’impression.

    • Ce logo ne doit pas contenir l’année en cours.

    • Le logo doit être envoyé à l’organisateur de l’open pour l’année en cours.

    • Le logo doit être produit selon les délais expliqué par l’organisateur.

    Par la suite, CapOp va s’occuper de l’impression et la production du linge d’équipe selon les besoins de l’équipe.

    Si pour une raison, le logo d’équipe n’est pas envoyé selon les spécifications et dans les délais requis, le capitaine de l’équipe devra s’occuper lui même de faire l’impression.

    Le système de pointage

    Système de points

    • 1 point: par participation au W.o.D
    • 3 points: pour une première place homme/femme Rx/Scaled
    • 2 points: pour une deuxième place homme/femme Rx/Scaled
    • 1 points: de plus pour une troisième place homme/femme Rx/Scaled
    • 5 points: pour l’esprit d’équipe attribué à une équipe par semaine
    • 3 points: pour la meilleure moyenne d’équipe attribué à chaque semaine*

    *Un calcul de la position de chaque membres de l’équipe sera additionné puis divisé par le nombre de personne dans l’équipe. Ce résultat sera la position moyenne de l’équipe, l’équipe qui aura la position la plus basse se verra attribué les 3 points. D’où l’importance encore plus accru de chacun des participants de chaque équipe.

    Informations à donner

    Pour la tenu et l’événement et les détails, nous nous attendons que les capitaines via les groupes Facebook soient les porteurs de l’information. Évidemment, il y aura des publications via les médias sociaux ainsi que par courriel mais, les questions vous seront envoyées.