(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 25SEP 2017
    Mon expérience avec les Ladies and Gentlemens’ challenge

    Mon expérience avec les Ladies and Gentlemens’ challenge

    Mon expérience avec le Ladies and Gentlemen’s Challenge

     

    La première fois que j’ai entendu parler de cette compétition, c’était en 2014. Je m’en souviens puisque ça faisait à peine quelques mois que j’étais à CapOp (et que je prenais mon entraînement plus à coeur), donc j’écoutais et je notais TOUT ce que les coachs pouvaient bien me dire.

    La première chose qui a retenue mon attention dans cette compétition-là, c’est que je pouvais venir costumé, étant ancien animateur de camp de vacances je me sentais pas mal interpellé! Par contre, j’avais une petite crainte… ‘’et si je ne suis pas assez fort?’’ C’est là qu’on m’a dit que j’allais être jumelé avec du monde de ma force, qui risque de lever plus ou moins la même charge que moi. Donc, je m’y suis inscrit!

    Arrivé sur place, une panoplie de personnes s’étaient mis sur leurs 31, 36 ou peu importe le chiffre qu’ils ont décidé de mettre, pour l’occasion. Des robes à paillettes, des noeud papillions, veston-cravate, tout y était! Certaines personnes étaient aussi simplement vêtues de vêtements de sport. Tout est accepté!

    L’événement commence avec les explications du déroulement de la journée et les standards de mouvement à atteindre, suivi du temps de réchauffement et finalement du commencement de la première levée: le Squat.

    Je dois vous dire, j’étais assez dans mes affaires cette journée là, je voulais bien faire, mais je me souviens à un certain moment de m’être arrêté pour regarder ce qui se passait autour de moi. Des cris d’encouragement, des gens qui poussent des charges comme si leur vie en dépendaient et surtout du monde qui ont du ‘’fun’’! Parce que d’abord et avant tout, c’est ça le Ladies and Gentlemen’s Challenge. Du plaisir, du dépassement de soi et tout le monde qui s’encourage en dépit de la compétition en cours.

     

    Maintenant, j’en serai à ma troisième année à l’animation de cet événement et déjà avec les deux dernières années, je peux vous dire que j’en ai vu des choses! Dans les plus amusantes: un complet léopard, le port de la moustache juste pour l’occasion, des lifts en Kilts! Dans l’accomplissement, j’ai vu d’encore plus belles choses comme un PR de bench press à 55lbs, un squat à 600lbs, autant un deadlift à ne plus savoir comment retenir les plates sur la barre qu’un record personnel dépassant enfin le 150lbs!

     

    Pour tous ceux qui étaient présent dans les dernières années, j’espère vous y retrouver à nouveau parmi nous et pour toutes personnes qui en sera à leur première, il nous fera plaisir, à l’équipe de CrossFit CapOp et moi-même, de vous y accueillir!

     

    Vous pouvez avoir plus d’information sur l’événement en suivant le lien.

     

    Coach Cédric