(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 29MAR 2017
    La fin des opens

    La fin des opens

    Je peux dire que cette année l’open a été un feu roulant d’émotions.

    À tous ceux qui se sont dépassés et faites preuves de résilience sous les encouragements et le support de la communauté. Sans oublier ceux qui nous ont fait verser une larme en cachette par votre persévérance. Je peux dire que je suis très fier de chacun d’entre vous.

    Aux capitaines d’équipes, aux juges, aux bénévoles, aux supporteurs de feu et toute l’équipe de CapOp je vous dit merci et mission accomplie. L’open 2017 fut un succès sur toute la ligne autant au niveau rapprochement des membres qu’au niveau logistique. On a eu un super bel open 2017.

    Maintenant que l’open est derrière nous, je te propose de célébrer tes bons coups et reconnaître ce qui c’est bien passé. Il est facile de tomber dans un niveau de pensées négatives qui ne va que te déprimer à en mettant de l’avant les échecs et déceptions.

    Par contre, avant d’attaquer la saison estivale et la nouvelle année d’entraînement il y a quelques étapes que je te proposes de faires.

    Repos:

    Dans un premier temps, accordes-toi du temps de repos (deload). Pourquoi pas y aller avec une semaine ou vous vous tenez loin de vos temps et du fameux Rx. Chaque journée d’entraînement devrait vous laisser l’impression que vous auriez pu en faire un peu plus.

    Ajoutez un peu plus de temps passé sur la qualité d’exécution de vos mouvements. Travailles sur ta mobilité. Le fait de prendre plus de temps pour travailler tes articulations plus récalcitrantes et tes muscles endoloris ne peut pas te faire du tort.

    En manque d’inspiration sur quoi faire? Nous avons les cours de mobilité, les cours de Yoga et pour ceux qui désirent travailler à la maison:

    MobileU

    Introspection:

    Dans un deuxième temps, c’est le moment de l’introspection:

    • Qu’est-ce qui à bien marché et ou as-tu bien réussi lors de l’open?
    • Qu’est-ce qui à moins bien marché? Un point à se rappeler avant de commencer.

    Ton open sera à la hauteur du travail que tu as accordé à ton sport (CrossFit) durant l’année. Si, pour toi, tout ce que tu fais c’est pour le plaisir, c’est bien parfait. Le plaisir à l’entraînement va te permettre d’intégrer cette habitude de vie sur le long terme.

    Mais, si tu as le désires d’avancer un peu plus vite et surtout si tu as du temps de disponible pour pratiquer ton sport en dehors des heures de cours normal, le paragraphe suivant est pour toi.

    L’idée de l’introspection est d’être en mesure d’apporter de l’informations pertinentes et objectives à ton entraîneur pour qu’il puisse te guider et établir un plan de match pour la saison qui va suivre.

    Le fait d’arriver à son entraîneur avec la phrase: “je suis vraiment pas bon au CrossFit” n’a rien de concret et pertinent. Par contre, une approche suivante:

    Coach, mon endurance lors des mouvements de gymnastique n’est pas au point. Mon haltérophilie manque de constance. Je manque d’endurance sur des WoD passés les 10 minutes.

    Ces affirmations commencent une discussion avec ton entraîneur et va nous permettre de t’apporter des pistes de solutions.

    Plan d’attaque:

    Maintenant, avec la discussion entamée avec ton entraîneur, il sera possible d’écrire un plan d’attaque pour la prochaine saison. Ce dernier va varier d’une personne à l’autre.

    Il se peut que le conseil soit d’embarquer sur les cycles spécialisés qui vont commencer à la fin du mois d’avril. L’autre option pourrait d’y aller plus léger dans tes charges lors des WoDs pour garder une précision d’exécution dans tes mouvements. Les options sont sans fin.

    Si tu ne veux pas te casser la tête, la nouvelle programmation estivales ainsi que le travail supplémentaire vont couvrir vos besoins et faiblesses.

    Avec la fin des opens, c’est le temps de relaxer, revenir aux bases qui ont motivés ton choix de faire du CrossFit. Parce que sur le long terme, si tu t’éloignes de cet objectif, l’entraînement perd tout son sens et son plaisir

    Prends plaisir au cheminement et bon entraînement

    Math