(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 11JUIN 2012
    Le Spartan Race pour un CrossFiteux

    Le Spartan Race pour un CrossFiteux

    Finalement la course est passé et on va arrêter d’en entendre parler pour 1 an. Vous allez me dire pourquoi ce ton au sujet de ce superbe événement? Peut-être à cause de tout le battage médiatique qui entoure cette activité.

    Je m’explique, depuis que la date a été annoncée pour la spartan race 2012, plusieurs athlètes de la boite sont venus me demander si je croyais qu’ils étaient à niveau pour faire cette course. Ma réponse sans équivoque pour n’importe qui de la boite qui s’entraîne depuis 1 ans et plus: « c’est 12x 400m avec des épreuves entre. T’es tout le temps arrêté. Donc, y a rien là. » Les athlètes m’ont toujours regardés avec un regard incrédule suivi d’un: « sérieusement? ».

    Les organisateurs du Spartan race peuvent se féliciter, ils ont réussi à créer un engouement et une perception de la population générale comme quoi cette course sera la plus dure épreuve que les gens vont accomplir de leur vie. D’accord pour les gens en général.

    Mais, içi et sans vouloir se « péter les bretelles » on se remet dans le contexte CrossFit. Une course de ce style est simplement un test de vos capacités selon différentes modalités enrobé de boue.. Est-ce que ce type d’épreuve devrait être difficile? Ça dépend de l’objectif que vous recherchez. Par exemple: si vous y participez pour gagner ou simplement par plaisir. Pour le reste c’est une course de santé pour nous.

    Une course de santé? D’accord et dans ce cadre cela devrait être une activité amusante pour celui qui la fait. Même qu’en dehors de cette activité, vous devriez vous lancer des défis et essayer des nouveaux sports pour mettre en pratique votre CrossFit.

    La Spartan Race c’est plaisant mais, il y a des WoDs O combien plus demandant et taxant pour le corps et l’esprit.

    Sur une note plus positive, j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’organisation de l’événement et l’ensemble du site. Pour leur troisième année à Tremblant, ils ont mis en place un enregistrement rapide et efficace sur un très beau site. Bravo.

    Les nouvelles des athlètes:

    Nos participants à la course: Marie-Eve Gagné, Audrey Lévesque, Mélanie S, Sean, Yannick Bouchard, Maggy, Simon Harvey, François et Marie-Noelle, Michel Landry, Guillaume C, Audrey M, Sarah F, Vince, Joelle T et Math.

    Les lectures du jour: