(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 17JAN 2018
    Les résolutions

    Les résolutions

    2018, tu m’appartiens!

     

    Combien de fois nous nous sommes dit que cette année c’était la bonne et que CETTE année nous allions garder nos résolutions? Mais au final c’est quoi une résolution et comment je fais pour les garder?

     

    La définition elle-même est la suivante: Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose ex.: Prendre la résolution de ne plus boire.

    Donc souvent, les résolutions servent à corriger ou changer une habitude qui nous déplaît chez nous pour se sentir mieux avec soi-même ou envers les autres.

     

    Les résolutions, par contre, n’ont pas nécessairement besoin d’être négative, on peut aussi décider, après réflexion, d’ajouter quelque chose à notre quotidien, comme lire plus souvent ou s’entraîner d’avantage. Les possibilités sont grandes, suffit de trouver ce qui nous appelle et ce qui peut être réaliser.

     

    Donc, comment je fais?

     

    Peu importe l’objectif final, qu’il soit grand ou petit, il faudra du temps et une volonté sincère pour réaliser ses objectifs! Voici quelques petits conseils:

     

    • Écrire sa ou ses résolutions
    • Ne pas tout faire ou tout couper en même temps
    • Fractionner son objectif

    Ex: je veux lire plus de livres, je commence par lire 15-20 min par jour/ 3-4 fois par semaine, pour environs 2-3 semaines. Ensuite, j’augmente la fréquence, puis la durée et de cette façon je réussirai éventuellement à lire 1h par jour. De cette manière, il est plus difficile de se décourager que si, dès le 1er janvier, JE DOIS LIRE 1h PAR JOUR!

     

    C’est souvent la clé quand nos objectifs sont grands, qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour me rendre où je voudrais être ‘’demain’’!?

     

    C’est fort possible qu’on déraille du chemin de temps à autres. Il ne faut pas être trop dur avec soi non plus! Si tu reconnais avoir déraillé et que cet objectif compte beaucoup pour toi, reprends les rennes et continues! Personne n’ayant eu une crevaison de pneu sur sa voiture n’a crevé tous les autres parce que ça ne servait plus à rien de continuer..

     

    Derniers petits conseils

     

    Parlez-en à quelqu’un en qui vous avez confiance et qui vous supportera tout au long de ce processus, cela rendra la chose plus vrai et vous aurez quelqu’un sur qui vous fier lorsque les choses vont mal ou encore bien!

    Et dernier petit conseil, n’ayez pas peur de viser haut, vous êtes à une décision de la meilleure version de vous même.

     

    • Cédric Boucher-Montreuil