(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 25JAN 2017
    Pourquoi les limites de temps lors des WoDs?

    Pourquoi les limites de temps lors des WoDs?

    Vous avez remarqué que,depuis un certain temps, on applique des limites temps lors de vos WoDs. Oui, pour certain, c’est un désagrément lorsqu’on vous arrête et ainsi, vous empêche de terminer votre WoD. Le ‘’DNF’’ (did not finish ou n’a pas terminé) inscrit au tableau est probablement une stigmate qui vous agace.

    Je vous rapporte à un des premiers piliers du CrossFit : “Increase work capacity across broad time and modal domain”. Traduit librement à augmenter votre capacité de produire un travail selon différentes durées. En gros, plus vous êtes rapides à exécuter la tâche proposée (WoD) en respectant la qualité d’exécution, constance d’exécution et puis l’intensité, vous aurez atteint le premier pilier du CrossFit.

    Chacun des WoDs proposés ont une durée théorique. Par exemple, le WoD Grace (30x épaulés en puissance et jetés) devrait s’exécuter en bas de 3 minutes. Rendu à 10 minutes, nous avons perdu le stimuli. Pour plus d’explication sur le sujet référez-vous à l’article suivant: l’intensité, ça s’acquière.

    Une fois les mouvements maîtrisés, on cherche l’intensité ou, si vous préférez, la zone sombre et le côté qui vous donne envie de tout arrêter. Pour cultiver cet état, il faut encore que le WoD soit accessible avec les répétitions, la charge et la durée de temps prescrites.

    Sachant qu’un WoD n’a pas de limite de temps d’exécution, on peut être un peu trop ambitieux en rapport aux mouvements et les charges. La limite de temps proposés est pour vous forcer à reconnaître vos forces et vos faiblesses dans un cadre d’un WoD. Elle est là pour vous donner un sentiment d’urgence dans l’exécution des mouvements qui va, on l’espère, garder votre intensité haute.

    Il est toujours mieux de finir un WoD plus vite avec une intensité élevé que de finir un WoD qui s’étire par votre seul volonté. Oui, l’épreuve a été relevé et vous avez fait preuve de résilience, mais l’intensité n’y était plus.

    Relevez le défi, ajustez vos poids et les mouvements et gardez l’intensité élevée.