(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 10MAI 2017
    Comment le magnésium peut vous aider à dormir

    Comment le magnésium peut vous aider à dormir

    Beaucoup de personnes ont des difficultés à dormir et briser le cycle d’insomnie peut être dur.

    Vous pouvez essayer de changer votre routine de sommeil et de restreindre votre consommation de caféine, mais parfois les interventions de style de vie échouent.

    Les suppléments sont une autre option populaire. Un supplément qui a gagné un peu d’attention pour aider potentiellement le sommeil est le magnésium.

    Ce minéral a des effets étendus dans l’organisme et peut influencer certains des processus qui promeuvent le sommeil.

    Qu’est-ce que le magnésium ?

    Le magnésium est un minéral important qui est nécessaire pour la santé globale. Les avantages de ces suppléments sont, entre autres, de lutter contre l’inflammation et d’abaisser la tension artérielle pour améliorer éventuellement le sommeil. (1, 2, 3, 4, 5).

    Il peut aider votre corps et votre cerveau à se détendre

    Le magnésium aide l’activation des neurotransmetteurs qui sont responsables de l’apaisement du corps et de l’esprit. Il règle aussi la mélatonine qui guide les cycles de sommeil-éveil dans votre corps. (6, 7, 8, 9)

    Ne pas avoir assez de magnésium interfère avec le sommeil

    Un apport insuffisant en magnésium est lié à des problèmes de sommeil. Certaines populations sont particulièrement exposées au risque de carence. (10, 11)

       Les gens avec maladies digestives

       Les gens avec diabète

       Les gens avec dépendance à l’alcool

       Personnes âgées

    Il aide à réguler la qualité de sommeil

    Le magnésium agit sur le système nerveux et contribue au sommeil profond et reposant. Plusieurs études ont confirmé cet effet dans les personnes âgées.

    Non seulement le magnésium peut vous aider à dormir, mais il joue un rôle pour vous aider à retrouver un sommeil profond et réparateur. (12, 13, 14)

    Il peut aider à soulager l’anxiété et la dépression

    Le magnésium peut aider à traiter l’anxiété et la dépression, deux troubles de l’humeur qui peuvent causer des problèmes de sommeil.

    L’anxiété et la dépression peuvent avoir un impact négatif sur le sommeil. Fait intéressant, le magnésium a été montré pour aider à soulager ces deux troubles de l’humeur.

    Cela est particulièrement vrai lorsqu’il existe une carence en magnésium, car l’anxiété, la dépression et la confusion mentale sont souvent observées en cas de carence.

    Si votre insomnie est liée à un trouble de l’humeur sous-jacent, le magnésium pourrait simplement vous aider. (15, 16)

    Comment prendre le magnésium pour aider avec votre sommeil

    L’Institut de médecine suggère une consommation alimentaire quotidienne de 310-360 mg de magnésium pour les femmes adultes et 400-420 mg pour les hommes adultes.

    Vous pouvez obtenir du magnésium à travers de l’eau potable et de manger des aliments comme les légumes verts, les noix, les céréales, la viande, le poisson et les fruits.

    Il n’y a aucune recommandation spécifique sur la quantité de magnésium à prendre pour améliorer le sommeil. Cependant, vous pouvez obtenir des quantités adéquates grâce à un régime alimentaire approprié.

    Comme il est clair que la carence en magnésium peut nuire au sommeil, une bonne première étape est de vous assurer que vous obtenez des quantités suffisantes des aliments entiers.

    Que faut-il considérer en prenant des suppléments

    Si vous avez de la difficulté à dormir, considérez d’abord des interventions sur votre mode de vie, comme réduire la caféine, établir une routine de sommeil régulière et éviter les écrans devant le lit.

    Mais si vous souhaitez essayer le magnésium, il y a quelques choses que vous devriez connaître.

    Tout d’abord, la limite supérieure pour le magnésium supplémentaire est de 350 mg par jour.

    De plus, gardez à l’esprit que de le prendre sous forme complémentaire peut provoquer des effets secondaires, y compris des nausées, des crampes ou une diarrhée.

    Enfin, les suppléments de magnésium peuvent interférer avec certains médicaments, y compris les antibiotiques, les relaxants musculaires et les médicaments contre la tension artérielle.

    Si vous avez une condition médicale ou prenez une médication, consultez avec un docteur avant d’essayer ce supplément.

    Finalement

    Le magnésium peut améliorer votre sommeil. Il joue un rôle important pour votre système nerveux, ce qui aide à activer des mécanismes pour vous calmer et vous relaxer.

    Il peut également aider à soulager l’anxiété et la dépression, ce qui peut entraver le sommeil.

    À l’heure actuelle, la seule recherche montrant que ces suppléments améliorent le sommeil a été faite chez les personnes âgées, de sorte qu’il n’est pas clair comment elles affectent d’autres populations.

    Si vous souhaitez essayer du magnésium pour dormir, commencez par augmenter votre consommation d’aliments entiers.

    Coach JP