(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 18JAN 2016
    Les CrossFit Games Open 2016 chez CapOp

    Les CrossFit Games Open 2016 chez CapOp

    Cette année, on fait les choses différemment pour la saison Open 2016 chez CapOp!  Comme vous savez pour la durée de l’open soit du 25 février au 28 mars,  le samedi est la journée ou nous organisons la tenue du WoDs de l’open. Cette journée est remplie d’énergie, d’encouragements et surtout de gros plaisirs pour les participants et les spectateurs. Cette année,  nous nous somme posés la question: Comment impliquer le maximum de monde de la boite pour vivre l’expérience de l’open?

    Lors des années précédentes, les entraîneurs approchaient les athlètes pour leur demander s’ils allaient participer.  Plus souvent d’autrement nous avions les raisons suivantes qui empêchaient les gens de vouloir participer:

    • Je ne suis pas assez bon
    • J’ai pas  » X  » mouvement
    • Je ne suis pas compétitif

    Toutes ces raisons sont bonnes dans un contexte global de l’open mais, l’aspect communautaire et d’encouragement fait généralement des miracles. Comment? En rendant les gens meilleurs que leurs perceptions, en leurs donnant un premier mouvement qui semblait inaccessible lors du WoD et finalement, en réussissant d’allumer cette flamme de vouloir se dépasser dans leurs yeux.

    Comme quoi l’aspect positif de cet événement est important et nous désirons impliquer le plus de gens possible pour participer à cette folie qu’est les CrossFit Game Open 2016. Dans un soucis de supporter cet aspect,  nous vous proposons l’Open Interne. Qu’est-ce que c’est? Ces un 5 semaines en parallèle de l’Open avec 5 équipes, un tableau de positions pour ces dernières,  un pointage interne et beaucoup de folies. C’est beaucoup plus terre à terre pour les athlètes de CapOp débutant qui seront en compétition avec eux même ainsi que les gens de la boite.

    open 2015 JF Nolet

    Nous avons donc proposé à 5 personnes de chez CapOp d’être capitaines d’une équipe. Ces gens vont se bâtir un groupe, dans un premier temps au nombre de 15 personnes en courtisant les membres de CapOp pour se joindre à eux. À chaque semaine, les équipes vont tenter de surpasser les autres dans le tableau de position (leaderboard) interne avec un système de points qui va comme suit:

    • 1 point à l’équipe pour chaque membre qui fait le WoD de l’open en format scale ou Rx,
    • 2 points à l’équipe pour chaque membre qui à accompli un PR lors du WoD de l’Open ex: Premier pull-up, PR sur un Clean and jerk etc,
    • 3 points à l’équipe pour chaque membre qui se classe dans le top trois dans le tableau de position individuel Rx et Scale de CapOp,
    • 5 points à l’équipe qui s’est le plus démarquées par son esprit d’équipe.

    Le but est avant tout une question de plaisir et d’amasser le plus de gens possible à participer à ce délire qu’est les CrossFit Games Open 2016.

    Avant de commencer tout ça et de s’assurer que les équipes sont balancées, les capitaines vont se rencontrer pour faire le premier repêchage avec les tops de la boite. Par top, nous parlons içi de tout ceux qui ont déjà fait l’open et qui possèdent l’ensemble des mouvements et les poids prescrits par CrossFit. Ces gens vont être répartis également dans les équipes pour les balancer. Par la suite, les capitaines avec l’aide de leurs nouveaux membres vont venir vous courtiser pour rejoindre leur équipe.

    Qu’est-ce que ça implique pour vous?

    • Rejoindre une des équipes de CapOp,
    • S’inscrire à l’open chez CapOp et sur le site des CrossFit Games,
    • Être disponible du 25 février au 28 mars pour faire un WoD par semaine jugé dans le cadre de l’Open,
    • Venir encourager et supporter tes co-équipiers,

    Nous sommes vraiment excités de tenir ce format pour le CrossFit Games Open 2016 cette année. Nous croyons que l’ambiance créé par vous l’an passé lors de l’Open 2015  va être encore plus extraordinaire cette année. Avec les encouragements de vos amis, partenaires de WoD et coéquipiers, vous allez être en mesure de dépasser vos attentes et vous de rendre meilleur.

    Math