(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 15FéV 2017

    Pourquoi je fais ça?

    Question qui peut parfois nous traverser l’esprit suite à une grosse journée ou à l’approche d’un W.o.D qui semble insurmontable. C’est tout à fait normal, vous n’êtes pas seuls, même les meilleurs d’entre nous et les athlètes professionnels se posent la question de temps à autre.

    C’est à ce moment précis où, selon moi, il faut prendre un pas de recul et se demander:

    • Pourquoi cette question m’a traversé l’esprit?
    • Est-ce que ce n’est qu’une mauvaise journée?
    • Est-ce que la motivation commence à s’épuiser?
    • Est-ce que j’ai autant de plaisir qu’au tout départ?

     

    Mauvaise journée

    On se lève du mauvais pied, les souliers attachés trop serrés, le soleil dans les yeux en chemin vers le travail, une crotte de chien pas à la bonne place sur le trottoir. Ça ne va vraiment pas aujourd’hui, mais… ce n’était qu’une mauvaise journée, elle est presque terminée et demain est un autre jour!

     

    Motivation

    La motivation, cette fameuse impondérable. Celle qui nous réveille le matin à 5h pour aller au gym, aller courir, prendre un jus vert en se levant, etc. La motivation, c’est ce sentiment qui nous envahit lorsqu’on commence un truc nouveau qui nous allume.

    À un certain moment, cette motivation laisse place à ‘’l’habitude’’. C’est celle-ci qui nous amène à continuer ce qu’on a entrepris. Par contre, cette habitude peut parfois devenir lassante ou, du moins, quelque peu moins attrayante qu’au tout départ. C’est tout à fait normal.

    Il est donc temps de se fixer un nouvel objectif! Cela peut être de s’inscrire à une course à l’été, une compétition, un défi 30 jours de nutrition, conquérir son premier pull-up. C’est le bon moment pour se donner un nouveau challenge qui ravivera la flamme.

    Ce qui m’amène à vous rappeler que vous avez droit à une rencontre avec le coach de votre choix pour parler d’un objectif  à court ou moyen terme!

     

    Le plaisir

    Dans le cas du plaisir, cela revient un peu au même principe que la motivation, mais une autre solution serait peut-être d’en parler avec tes amis et tes partenaires d’entraînement, de s’arranger pour pouvoir faire les cours avec eux, de t’inscrire aux activités de groupe.

    L’open arrive à grands pas et cette année avec les équipes et les événements du samedi, l’aspect plaisir sera certainement au rendez-vous! Ce serait une belle occasion pour vous d’y retrouver cet aspect de communauté et d’encouragement qui aide grandement au plaisir!

    Rappelez-vous quand vous êtes entrés pour la première fois dans une boîte de CrossFit.

    Il y avait un but derrière tout ça. À l’occasion, il faut revenir aux sources. Donnez-vous le temps, allez vers de nouveaux objectifs, parlez de ceux-ci avec vos partenaires, amis et à vos coachs.

    Vous avez à votre disposition une multitude de ressources, utilisez-les!

     

    Work hard, high five some people and have fun!
    Coach Cédric