(514) 596-1010 Réservations WoD du jour
  • 17MAI 2017
    Programme “Maison” de Crossfit CapOp

    Programme “Maison” de Crossfit CapOp

    Vous êtes probablement au courant que Chez CapOp, depuis la fin des “Open 2017”, nous avons commencé notre programme “Maison”. C’est un programme bâti sur une année complète et comporte plusieurs paliers et cycles pour travailler et améliorer tous les éléments de votre entraînement ; que ça soit l’haltérophilie, la gymnastique, le powerlifting ou l’endurance.

    L’année est divisée en deux saisons : En saison et Hors saison ; et pendant celle-ci, il y a des cycles qui ciblent des éléments différents de fitness.

    En saison: pendant ce temps, les entraînements sont ciblés sur les compétitions et la performance. En saison commence à la fin de novembre et continue jusqu’à la fin de mai. Durant En saison, il y a les Opens, qui commence à la fin de Fevrier et durent pendant cinq semaines donc jusqu’au début Avril. Durant le mois de mai, c’est les Regionals.

    Hors saison: ce temps est dédié à la récupération, bâtir la force brute ainsi que perfectionner les habiletés. Débute en juin et termine à la fin de novembre.

    C’est le moment des Crossfit Games, le plus grand événement dans le calendrier Crossfit. Ainsi que les grands événements au niveau professionnel, les mois hors saison sont le moment dans l’année où vous pouvez participer à des compétitions, de niveau participatif, pour tester vos capacités et expérimenter de beaux moments amusants avec vos amis.

    À la fin de Hors saison, au mois de Novembre, il y a la compétition de Powerlifitng de Crossfit Capop annuel Ladies and Gentlemens’. Cela est un bon moment pour tester vos poids maximaux en compagnie de gens des autres boîtes de Crossfit. Ouvert à tous les niveaux.

    Gymnastique: dure toute l’année, le programme comprend des entraînements qui sont souvent en Extra work, pour développer vos habiletés en gymnastique. Il est adapté à l’exécution de mouvements, il développe la musculature profonde, la flexibilité dans la force et la souplesse.

    Durant l’année, il y a 8 cycles de gymnastiques, d’une durée de 6 semaines chacun, et se terminant avec une semaine d’épreuves.

    Force: durant les mois estivaux, il y trois cycles de force dédiés à l’augmentation de vos levées et à la solidification de votre technique. Ceux-ci sont des cycles de 7 semaines, incluant une semaine d’épreuves, et finissant avec une semaine de deload (les charges et le volume d’entraînement de crossfit sont diminués pendant ces semaines).

    Puissance: En automne, jusqu’à la fin de Hors saison, il y a un cycle de puissance.

    Ces cycles durent 6 semaines avec une semaine de deload à la fin.

    Métabolique: Durant ce cycle, qui est vers la fin de l’année, novembre et décembre, vous allez travailler l’intensité. Ce qui veut dire que le programme va être structuré et varié en terme d’intervalle de travail spécifique durant les WODs et un volume contrôlé pour produire le plus de travail dans un temps donné.

    Conditionnement et la Tolérance à la douleur : ceci est toujours la dernière chose à développer avant les Opens. Ce cycle commence en janvier jusqu’aux Opens. Ici, on travaille votre côté mental et on continue dans les entraînements plus dédiés au conditionnement métabolique.

    Extra Work: Cette partie du programme est là pour compléter votre entraînement quotidien. C’est une partie optionnelle et complémentaire qui inclut la gymnastique, la pré-habilitation, des levés supplémentaires et des mouvements accessoires.

    C’est un programme complet qui s’adapte à tous les niveaux. Alors que vous soyez athlète ou que vous vouliez vous mettre ou maintenir votre forme, il sera répondre à vos attentes.

    Nous croyons à l’importance d’offrir une heure de divertissement positive pour tous les gens.

    Comme le dit Pat Sherwood:

    ‘’Le but est d’être plus en forme,
    Fait de cette séance la meilleure heure de ta journée
    Ne te blesse pas, mets la musique à fond,
    Donne des high five aux gens,
    Laisses sortir la pression,
    Rappelle-toi, relaxe, amuse-toi et entraîne-toi.’’

    Coach Charlotte