(514) 596-1010 Réservations WoD du jour

Chez CapOp, nous croyons que la nutrition est un allié indispensable dans l’atteinte d’une bonne forme physique et d’une bonne santé générale. Si vous avez des questions, Sylvie vous fera un plaisir de vous répondre avec tout son professionnalisme.

  • Une consultante en alimentation c’est pour qui?

    Une consultante c’est pour tous ceux qui veulent apporter une amélioration à leur qualité de vie, que ce soit dans leur vie de tous les jours, au travail, dans les activités quotidiennes, ou pour pratiquer un sport qu’il soit de loisir ou de performance athlétique.

  • Qu’est-ce qu’une consultante en alimentation peut faire pour moi?

    Améliorer la qualité de son sommeil, améliorer sa santé en général, retrouver son énergie, performer en entrainement, avoir une meilleure récupération dans le sport et l’activité, améliorer son alimentation pour avoir une santé optimale c-à-d santé physique, psychologique et émotive.

  • Je mange mal, mais je me sens correct. Pourquoi j’irais voir une consultante?

    Parce que se sentir correct n’est pas suffisant, pour se sentir en forme et en pleine capacité de ses moyens.

  • Je n’ai pas de problèmes de poids mais je mange mal?

    Une alimentation optimale est garante d’une santé optimale ; le poids n’est qu’un indicateur physique. Au cours d’une évaluation et de la prise de masse adipeuse, on peut en connaître davantage sur la composition corporelle et de l’impact de l’alimentation sur le corps.

  • J’ai des problèmes de poids mais je mange bien?

    Une évaluation des besoins nutritionnels nous permet de savoir si vous mangez suffisamment ou trop peu pour subvenir à vos besoins énergétiques. Si cette alimentation est inadéquate elle peut se résumer en une accumulation de tissus adipeux ou en perte de masse corporelle.

  • Quels sont les conséquences à court terme et à long terme d’une mauvaise alimentation?

    Perte d’énergie, constipation, sommeil perturbé, manque d’appétit, non reconnaissance du sentiment de satiété, carence en vitamines et minéraux, appauvrissement des tissus musculaires.

  • Combien de fois devrais-je consulter? Ça demande combien de séance?

    Le nombre de consultations varie en fonction des besoins et objectifs de la personne.

  • J’aime manger mais je veux aussi être mince et en santé?

    Pour être mince et en santé il faut manger et manger suffisamment pour combler tous les besoins. Nutritionnels.

  • J’aimerais ça bien manger, mais je n’ai pas le temps?

    Il existe des ressources qui peuvent vous aider dans la gestion de préparation de nourriture. Cependant prendre soin de sa santé demande un investissement en temps, et quelques concessions doivent être faites.

  • Je n’ai pas vraiment le goût de peser ma salade.

    Pour certaines personnes, la pesé des aliments n’est pas nécessaire. Certaines personnes doivent se donner des balises pendant un certain temps et la pesé est un outil de gestion pour s’assurer de manger suffisamment. À plus long terme, il devient inutile de peser quoi que ce soit. Ce qui revient à dire que pour chaque personne la démarche est différente puisque les besoins sont différents.

  • Comment se passe une scéance?

    La première séance dure 1h30 elle débute par l’explication du procédé que nous allons suivre tout au long de notre démarche. J’explique la philosophie du bureau sur qu’est ce que l’alimentation optimale. Ensuite on construis un profil du client, en examinant d’abord son alimentation actuelle. On dresse un portrait de sa santé générale, vient ensuite le temps de prendre toutes les mensurations et les mesures de bio signature. Je donne mes premières impressions au client qui repars avec quelques tests à faire à la maison et il recevra son nouveau plan alimentaire dans les 5 à 6 jours suivant cette première rencontre.

    Le tarif est de 125$ pour la première visite d’évaluation et 60$ pour les réévaluations suivantes.