Tu fais probablement partie de ces gens pour qui le changement de température et luminosité affecte son état d’esprit et notre humeur.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour ça ?
1- Alimentation:
Ton alimentation va jouer beaucoup sur ton humeur. Donc on veut privilégier une bonne source de protéine et beaucoup de légumes variés.
C’est le temps des légumes rôtis au four, des mijotés et des soupes.
Tiens toi loin de la caféine en quantité industrielle et des glucides raffinés. Malgré qu’à court terme, ils vont te donner un surplus d’énergie. Le problème est que le sentiment de bien-être est temporaire et pour garder ce niveau d’énergie, tu vas devoir en prendre plus pour avoir les mêmes effets.
2- Supplémentation de vitamine D3:
À notre latitude et ce même durant l’été il est difficile de maintenir un bon niveau de vitamine D dans notre sang. Ce qui veut dire que la supplémentation est de mise.
Un 2000 IU par jour provenant d’un supplément liquide va couvrir tes bases et après un mois, tu devrais voir des améliorations sur ton humeur.
Si tu es déjà sur une forme de médication, vérifie avec ton docteur pour ne pas avoir de contre-indication.
3- L’exercice :
Celle-là est un peu plus difficile présentement mais, si tu as de la misère à trouver du temps pour des entraînements, essai d’incorporer du mouvement entre tes pauses de bureau.
Ça peut ressembler à lors d’une pause:
- Max effort push-up sans arrêt
- Max air squat
- Max effort Dumbell floor press avec Max effort bent over row
- Max effort dumbell curl
- Max effort pull-up
Tu peux même y aller avec une marche après souper. La distance au jour un n’a pas d’importance, on désire développer une nouvelle habitude. Cette marche va te permettre de t’oxygéner et de relaxer avant d’aller te coucher.
Tu manques d’idées ou tu rencontres des problèmes avec ton entraînement, on a un plan adapté pour toi. Tu n’as qu’à nous contacter.