fbpx

Comment garder tes habitudes d’entraînement durant une situation exceptionnelle ?

Comment garder tes habitudes d’entraînement durant une situation exceptionnelle ?

La situation actuelle n’a rien d’ordinaire, et elle pourrait très bien nous rappeler des situations exceptionnelles comme le verglas, le déluge du Saguenay, les inondations, à la différence près qu’aujourd’hui, c’est à l’échelle nationale que ça se passe. Notre quotidien s’en trouve désorganisé et on perd un peu nos points de repère. L’entraînement vous aidera à stimuler et garder votre système immunitaire fort, en plus de relaxer et de passer le stress que la situation peut causer. Mais comment faire ? Comment garder la motivation ?

Planifier son temps

Que tu sois un guerrier du matin, une assidue de la classe de midi, ou l’indomptable adepte de la classe de 17h, garde ce temps à ton horaire. Ce n’est pas le temps de devenir paresseux et profiter du lit. C’est le temps de prendre le taureau par les cornes et garder le cap. Donc, mets ton training à l’agenda, à l’heure de cours à laquelle tu t’entraines habituellement. Configure-toi une alarme dans ton téléphone pour te rappeler ton entrainement et continue la progression pour laquelle tu travailles si fort depuis si longtemps.

Organise ton espace d’entraînement

Prévois déjà où tu t’entraînes et comment tu t’y installeras. De cette façon, quand ton alarme te rappellera ton training, hop, on s’installe et 3-2-1 go ! Ceci t’évitera de perdre du temps, et plutôt de le maximiser !!

Sors tes tenues préférées

Tu as sûrement des souliers préférés, un chandail préféré, allez, sors les- et portes-les, même pour ton entrainement à la maison ! Fais comme si tu t’entrainais à ton centre. L’objectif ici et de garder tes habitudes, et de te retrouver dans un état d’esprit similaire à celui que tu aurais en plein entrainement.

Oui, mais j’ai mes enfants à la maison !

Quelle belle opportunité de montrer l’exemple et de s’entrainer en famille. Les enfants répètent les comportements des parents, donc des parents actifs et en santé, auront beaucoup plus de chances d’avoir des enfants qui suivent leurs traces, en plus d’optimiser leur potentiel santé.

Prends le contrôle de la musique

Enfin, ce n’est pas l’entraineur qui choisit la trame sonore de ton entrainement, alors fais toi plaisir et choisit ta musique préférée, celle qui élèvera ton énergie et ton enthousiasme, celle qui ajoutera du plaisir à ta séance, celle qui fera monter ta motivation au plafond !

C’est vrai que l’entrainement de groupe est motivant

Avec la technologie accessible aujourd’hui, il est facile de se rejoindre peu importe l’heure, peu importe où on habite. La création d’un groupe « messenger » avec tes partenaires à ton centre d’entrainement, un rendez-vous, on ajoute la musique, et voilà ! C’est parti ! Par contre, pour avoir tentez l’expérience moi-même, c’Est un peu étrange de se voir bouger à l’écran !


Tu voudrais bonifier tes entrainements avec du petit équipement à la maison ? Voici quelques équipements, peu dispendieux et facile à ranger que tu pourrais te procurer  sur Amazon par exemple :

Theraband /// Petits élastiques /// Élastique /// Pec stick /// Roulette abdos /// Corde à sauter /// Dumbell


Le beau temps et le printemps sont à nos portes, et il deviendra plus facile alors pour nous de sortir à l’extérieur pour courir ou pour une randonnée à vélo ou patins à roulettes. Garder le cap, revoyez vos objectifs personnels et pourquoi vous avez commencé à vous entrainer !! Fixez vous de nouveaux objectifs (4-5-6 entrainements par semaine par exemple), quelle opportunité de mettre l’accent sur une facette qui est beaucoup moins alléchante, mais au combien importante pour diminuer le risque de blessure…Prends toi du temps pour une bonne séance de mobilité.

Allez, hop, on s’habille et on s’active!

Cet article t'a plu, pourquoi ne pas le partager?

Coach Mathieu

Coach Mathieu

Sometimes Life sucks

Tu veux recevoir plus de contenus comme celui-ci, abonne-toi !

en_CAEN

ÉVALUATION SANTÉ MAINTENANT