fbpx

Prendre soin de son mindset, plus que jamais…pourquoi le faire, comment le faire?

Prendre soin de son mindset, plus que jamais…pourquoi le faire, comment le faire?

C’est une activité faite par de grandes têtes dans le monde des affaires, des gens qui réussissent très bien, et on sous-estime beaucoup cette activité. Le “journaling” est une pratique qui met par écrit ce qui se passe dans la tête, et du côté des émotions. Bien que l’on puisse penser que cette pratique soit “quétaine”, elle se pratique depuis des centaines d’années, ce qui nous a fourni d’innombrables informations sur notre histoire et sur l’histoire du monde.

Le “journaling” dont je vous parle aujourd’hui est beaucoup est la pratique qui vous permet de vous remettre en question et qui peut mettre la lumière sur vos interrogations, projets de vie et comment y arriver. Pour arriver à du “journaling” efficace, plusieurs paramètres doivent y être.

Le “self-awareness”, que l’on pourrait traduire par la connaissance de soi, doit être au point. Ceci étant dit, la pratique du journaling nous rend meilleur à cette pratique, et la connaissance de soi nous rend meilleur au journaling.

L’honnêteté est essentielle. La pire chose serait de s’inventer des histoires pour paraître top. Sans honnêteté, on passe à côté de ‘objectif. Il faut écrire le journal pour soi et personne d’autre, et plus les bons, comme les mauvais côtés s’y retrouvent avec les réflexions s’y attachant, plus les résultats viendront.

Il faut être sans filtre ici, il faut se laisser aller, et écrire les choses comme elles viennent. L’objectif étant de faire cheminer la pensée et les émotions, rien ne sert de les filtrer et de les nuancer. C’est au travers de ces mots que l’on peut trouver des sous-entendus dans le ton et le choix des mots, qui peut expliquer beaucoup de choses.

Pour vous aider à débuter:
Acheter un cahier
Acheter un crayon (l’engagement est plus sérieux quand on écrit pour vrai, plus que électroniquement)
Prévoir du temps pour, idéalement le matin juste après le réveil (le cerveau est frais) et juste avant le dodo.

  • Voici 4 rubriques pour vous aider:
    OYIA: Observe Your Inner Athlète: Écoutez votre subconscient, laissez-le parler.
  • DR: Direction Review: où serez-vous dans 2-5-10 ans…sans vision, il est difficile d’avancer, et sans intention et action en lien avec la direction, c’est le surplace
  • AMWAP: As Many Wins As Possible: avant le sommeil, faites un retour sur les dernières 24 heures, et trouvez toutes les victoires, de l’excellent café, au PR.
  • IW: Imagination Work: visualisation et création de votre future, plus vous pouvez l’imaginer et le sentir, plus vous serez en mesure de le créer, avec toutes les émotions qui s’y rattachent.

Je pratique le “journaling” depuis plus de 18 mois, et j’ai vu d’incroyables résultats, pas nécessairement au niveau du poids de mes barres, mais l’approche de mon entrainement, de mes workouts. Je vous laisse en référence avec quel groupe j’ai commencé. C’est une technique qui demande peut, mais au combien efficace et nécessaire, surtout dans des temps incertains tel qu’aujourd’hui, qui pourrait vous permettre de relâcher du stress.

Lien vers groupe facebook: Mindset For Functional Athletes – Mindset RX’d

 

Cet article t'a plu, pourquoi ne pas le partager?

Coach Véro

Coach Véro

« Memento mori »

Tu veux recevoir plus de contenus comme celui-ci, abonne-toi !

en_CAEN
fr_CAFR en_CAEN

COVID-19 PAS UNE RAISON POUR RIEN FAIRE !

PRENDS TA CONSULTATION SANTÉ VIRTUELLE MAINTENANT !

Personal informations

When are you available ?

More about you...

If you have already practiced crossfit, please specify in which crossfit center below.