fbpx

S’approprier son corps

S’approprier son corps

Quand un nouveau client entre dans la box, notre rôle en tant que coach est d’être à l’écoute. On veut comprendre ses besoins et analyser ses capacités, pour ainsi mieux le diriger vers ce qui nous semble un meilleur programme pour lui. Lors de notre première séance ensemble, il est important d’être capable de décoder l’intention du client et qu’il nous dise ce qu’il a besoin, pour lui trouver une méthodologie d’entraînement qui répond à ses besoins et à notre intention. Principalement, on veut lui permettre de mieux comprendre grossièrement comment son corps fonctionne.

Pour ce faire, il est primordial pour nous d’apprendre à notre client à créer de la tension musculaire, et non d’imiter un mouvement, puisque chaque morphologie est différente. La tension musculaire signifie de ressentir les muscles importants dans l’exécution d’un certain mouvement. Et c’est bien beau l’expliquer, il est de notre devoir de vous diriger et de vous expliquer ce qu’on désire comme sensation.

On se doit par contre de gagner votre confiance par des exercices efficaces et des notions transférables à vos activités fonctionnelles de tous les jours. Notre rôle à nous est de vous transférer du savoir et de vous aider pour votre vie à l’extérieur du gym.

Je prends un exemple commun: les maux de dos. Si par quelques exercices d’activation nous réussissons à diminuer vos maux de dos, vous aurez confiance pour progresser vers des mouvements plus complexes, en restant plus stable avec les bons muscles sous tensions. En plus, ces mouvements complexes sont vos mouvements de tous les jours. Prendre vos sacs d’épicerie est équivalent à un deadlift, un mouvement de pivot de la hanche en gardant massivement de la tension dans les muscles stabilisateurs du tronc.

En somme, nous sommes les facilitateurs pour vous aider à vous approprier votre corps. L’idée de vous donner des notions et des exercices est pour vous donner un sentiment d’indépendance et de contrôle sur votre corps, puisque vous serez en charge et en moyen de régler le problème. Vous serez compétent face au problème, et les douleurs récurrentes vont diminuer, parce que vous saurez réagir. Nous prenons notre rôle à coeur, et vous devriez faire de même pour votre corps.

Cet article t'a plu, pourquoi ne pas le partager?

Tu veux recevoir plus de contenus comme celui-ci, abonne-toi !

en_CAEN
fr_CAFR en_CAEN

ÉVALUATION SANTÉ MAINTENANT

Personal informations

When are you available ?

More about you...

If you have already practiced crossfit, please specify in which crossfit center below.