L’entraînement pré-natal

L’entraînement pré-natal

Être enceinte est une aventure unique. Non seulement le corps change, mais la vie change elle aussi petit à petit. On se prépare doucement à prendre soin d’un autre humain pour de longues années. Ça ne veut pas dire pourtant qu’on doive cesser de prendre soin de soi, bien au contraire. 

La grossesse est le moment idéal pour prendre conscience de ce qu’on sait faire pour se faire du bien. On vous vantera certainement les bienfaits de la détente, du doux self-care entouré de chandelles et d’huiles essentielles. De l’autre côté du spectre, médecins et familles vous diront d’arrêter le sport ou toute forme d’exercice, pour ne pas en faire trop. Prendre soin de soi devient donc un concept unilatéral. 

C’est sans prendre en compte le fait que bien de maux de la grossesse peuvent être diminués par le mouvement. Quand on vit une grossesse sans risques, les bienfaits reliés à l’activité physique outrepassent ceux reliés à la sédentarité. Ça ne veut pourtant pas dire de se lancer soudainement dans un projet sportif non-supervisé, peut-être inspiré par des pages Instagram de fit-moms qui s’improvisent entraîneurs. 

Chez Capop Performance, je vous propose de vous joindre à un petit groupe de personnes enceintes comme vous, pour une session de six semaines de mouvement dans lequel nous explorerons de manière supervisée et sécuritaire les formes de mouvement qui peuvent être bénéfiques pendant la grossesse. 

Quelques faits :

  • Augmenter le rythme cardiaque de maman est aussi bénéfique pour bébé
  • Devenir plus forte vous permettra d’être moins gênée par le poids du ventre et le changement du centre de gravité qui vient avec (sans compter que vous aurez désormais à tenir une charge dans vos bras, sur votre hanche, et ce, pour quelques années!)
  • Votre plancher pelvien bénéficiera avant, pendant et après l’accouchement d’exercices d’assouplissement et de renforcement (un juste équilibre entre les deux).
  • Sous la supervision d’un.e entraîneur.e certifiée, vos risques de blessures sont exponentiellement moindres que si vous entreprenez votre mise en forme sans l’aide d’un.e professionnel.le.

Les séances auront lieu sur six semaines en format une ou deux fois par semaine, à raison de 90 minutes incluant une portion de travail en force et une portion de travail en douceur.

Tu veux en savoir plus ? Contacte-nous via service@crossfitcapop.com

Référence :

https://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/sante-bien-etre/activite-physique-durant-grossesse/

Cet article t'a plu, pourquoi ne pas le partager?

Coach Mathieu

Coach Mathieu

« Parfois la vie est parsemée d’embûches. »

Tu veux recevoir plus de contenus comme celui-ci, abonne-toi !

fr_CAFR

ÉVALUATION SANTÉ MAINTENANT